Fête de la première année de mandat et interruption estivale
Chères et chers toutes et tous,
Il y a plus d’un an, vous m’avez élu pour vous représenter : j’ai l’impression de l’avoir fait avec sérieux, humilité et dignité.
Si je devais retenir une chose de cette année, c’est la nécessité absolue de défendre au quotidien les valeurs écologiques et sociales que nous portons au sein du groupe écolo et avec la NUPES. Et le besoin de bien doser l’équilibre entre le temps passé à l’assemblée et celui à parcourir la circonscription.
Les besoins sont immenses, il nous reste tant à accomplir et vous pouvez compter sur moi.
Nous fêtions cette première année de mandat jeudi dernier. Merci encore pour votre présence, pour les sourires, les encouragements, merci à tous les fidèles soutiens, aux gens de passage, à Obscur feuillage (pour le concert!), à l’équipe.
A celles et ceux qui n’ont pas pu venir, nous réitérerons l’événement l’année prochaine !
Retrouvez ici la version en ligne de ma lettre des 1 an !
Un dernier mot avant de nous quitter pour la saison estivale, pour partager quelques informations.
L’Assemblée nationale ferme ses portes : les travaux en commissions et en séance s’arrêtent et reprendront mi-septembre. Je reprends pour ma part fin août où vous pourrez me retrouver au Havre à l’occasion des Journées d’été écologistes. J’y animerai un canapé avec Laurence de Cock sur l’éducation et participerai à une table ronde sur l’accès au soin.
Ce moment sans travaux parlementaires me permettra de profiter d’autant plus de notre belle circonscription. Je vous enverrai rapidement un calendrier de mes déplacements en circo en espérant vous y croiser.
Je préparerai aussi deux nouvelles missions de taille :
⁃ J’ai été nommé Rapporteur sur la mission Sport, Jeunesse et Vie associative pour le projet de loi de finances pour 2024. Je dois produire un rapport qui évalue les dépenses de l’état sur ces différents sujets : Compte d’engagement citoyen, féminisation de la pratique sportive, Guid’asso, Contrat d’engagement Républicain, Sport-nature, etc.
⁃ La question des intercommunalités occupera également une autre partie de mes travaux à l’Assemblée puisque je serai Co-rapporteur dans le cadre de la Délégation aux Collectivités territoriales : bilan des dernières reformes, démocratisation et relations aux citoyen·nes (féminisation et rajeunissement), questionnement autour du statut de l’élu.
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été. Bon courage à celles et ceux qui travaillent et bon repos à celles et ceux en congés !