Recap’ de la semaine du 12 au 19 février
Mes journées de la semaine passée ont été rythmées par la défense des services publics. Lundi, nous étions reçu·es au CHEL à Ancenis-Saint-Géréon avec ma collègue la députée (REN) Nicole Dubré-Chirat. Face à la désertification médicale, au délabrement du système de santé, l’hôpital reste un des derniers remparts pour garantir un égal accès aux soins. J’ai regagné ensuite l’Assemblée où j’ai poursuivi les auditions sur ma mission d’information sur l’intercommunalité. J’ai aussi participé, alors que la mobilisation des agriculteurs·trices n’est pas terminée, à une table ronde organisée par le comité de défense de l’enseignement agricole public. Car comment imaginer un avenir à l’agriculture sans agriculteurs ? Comment engager la transition sans formation ?
J’avais à coeur d’être présent aux Invalides mercredi puisque se tenait un rassemblement en soutien à Gaza et à la Palestine. Ne nous taisons jamais à ce sujet.
Revenu en circonscription, dans cette période incertaine pour les communes de travail autour de la carte scolaire, je suis allé à la rencontre des parents mobilisés contre les fermetures de classes, dans nos écoles qui forment le ciment de la République en milieu rural !