Soutien et fraternité à Yannick Morez
Fermeté et colère vis-à-vis du ministre de l’intérieur
L’annonce de la démission du Maire de Saint-Brévin, suite à de nouvelles intimidations, semble attester de l’indifférence de l’Etat dans un dossier qu’il est censé porter. Cela aura eu raison de l’engagement de notre collègue Yannick Morez. Je tiens à lui rendre hommage. Gerald Darmanin, qui n’a eu de cesse de dénoncer l’«extrême gauche », supposée être à l’origine de tous les maux, n’a pas jugé bon de se déplacer ni de prendre contact avec le maire de St-Brévin, qui a vu une partie de son domicile et ses véhicules incendiés par des factieux d’extrême-droite.
Soutenus par un petit groupe que j’ai vu sur les marches de la mairie crier sa haine. Je ne peux que comprendre la décision de Yannick Morez, mais quel tragique constat pour nos institutions de voir un Maire faire le choix en conscience de quitter ses fonctions et sa commune, où il habitait et exerçait en tant que médecin depuis 32 ans !
Callac, Saint-Brévin, et maintenant à qui le tour ? L’Etat va-t-il enfin reprendre la main sur ce dossier national essentiel qu’est l’accueil des demandeurs d’asiles ou va-t-il falloir que les unes après les autres, toutes les communes accueillantes voient des groupuscules fascisants extérieurs venir dicter leur idéologie raciste et xénophobe ?